Retour à la liste des comptes rendus
Mot trouvé sur cette page :

PORTBAIL : Conseil Municipal

COMMUNE DE PORT-BAIL
Compte rendu du Conseil Municipal

du Mardi 14 décembre 2010
 
ANNEE 2010 N° 7
 
FEUILLE D'INFORMATION MUNICIPALE
 
Date de convocation :  7 décembre 2010
Date d'affichage : 22 décembre 2010
Nombre de membres :
en exercice : 19
présents : 16
votants : 17

  L’an    deux  mil   dix,  le  14 décembre à  20 h 30,  le  Conseil    Municipal, légalement convoqué, s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur CHOLOT Guy (Maire).

Présents : MM. CHOLOT Guy (Maire), LAIDET, GOSSELIN, MALENFANT, MOUCHEL (Adjoints), VOISIN, PILLET, LELYON, PICOT, MARTINE, HAMEL, LETANG, ROUALLE, LEFORBAN, FLAMBARD, DE SMET.

ABSENTS : MM.D’HULST, GODEY


Secretaire de séance : M.PILLET

**********************************************


    Le compte rendu de la séance précédente est adopté à l’unanimité.

REVISION TARIFS COMMUNAUX
Après avoir pris connaissance des propositions de Monsieur le Maire et des membres de la commission des finances, les membres du Conseil, à l’unanimité, acceptent les tarifs à appliquer au 1er janvier 2011.

1°) Dans leur majorité, les tarifs sont inchangés à l’exception des salles mises à disposition pour des cours payants (danse, langues, yoga, peinture etc....) où il est décidé d’appliquer 3 € par module de 4 heures.

2°) les courts de tennis seront mis gratuitement à la disposition des étudiants domiciliés sur la Côte des Isles, sur présentation de leur carte d‘étudiant en cours de validité.

3°) Eglise Notre Dame : en dehors de l’occupation par le Comité d’Action Culturelle soit du 1er octobre au 31 mars de l’année suivante, cet édifice pourra être loué pour des expositions, manifestations culturelles, vins d‘honneur, après avis de la commission communale culturelle et avec signature d’une convention.

4°) Baux : à compter du 1er janvier 2011, ils seront indexés sur l’indice de révision des loyers.

AVENANTS A MARCHES RENOVATION DU VVF
Lot désamiantage : un désamiantage complémentaire est nécessaire sur les 3 logements handicapés (présence d’amiante dans la colle des plinthes carrelage), coût 16.494,04 € TTC.

Lot plomberie – chauffage – ventilation : il apparaît une moins value de 883,08 € TTC.

Lot électricité : moins value de 3.910,02 € TTC.

Lot menuiseries extérieures PVC : plus value de 14.841,88 € TTC.

Lot kitchenette : moins value de 610,31 € TTC.

Lot peinture – ravalement : plus value de 10.297,56 € TTC.

EXTENSION ATELIER MUNICIPAL
Suite à la réalisation d’un bureau à l’atelier, le montant initial des travaux de 93.600,00 € HT a été porté à 119.223,77 € HT. De ce fait, la rémunération du maître d’oeuvre est portée à 9.736,69 € HT. A l’exception de MM. Laidet et Letang qui s’abstiennent, le Conseil autorise Monsieur le Maire à passer un avenant au contrat de maîtrise d’oeuvre de 1.172,29 € HT.

DECISIONS MODIFICATIVES
Rénovation du VVF

Dans l’attente du commencement des travaux, des factures frais d’études et insertions ont été mandatées sur des comptes provisoires.

Compte 2031 : frais d’études pour 52.424,52 €
Compte 2033 : frais insertion pour 3.397,93 €

Le chantier étant en cours, il convient d’imputer ces sommes sur le compte 2313 soit 55.822,45 €. Accepté à l’unanimité.

Service du port
Afin d‘abonder l’article 6218 (frais de personnel), il est nécessaire de prélever la somme de 5.650,00 € sur l’article 6152 (entretien biens mobiliers). Accepté à l’unanimité.

ATTRIBUTION SUBVENTIONS

Pour financer la location d’une pelle pour terminer le terrain de vélo cross, le Conseil accorde à l’USP, une subvention de 1.785,00 € (le travail est effectué par des bénévoles de l’association).

Le Conseil, à l’unanimité, décide d‘inscrire au budget 2011 :

a) subvention pour activité char à voile : 1.860,00 € pour 31 élèves CM1 – CM2 de Port-Bail
b) subvention pour classe médiévale : 754,00 € pour 13 élèves de CE1 de Port-Bail

CESSION TRACTEUR RENAULT
5 offres sont parvenues en mairie : le Conseil décide de retenir la meilleure offre à 2.500,00 €.

INFORMATIONS DE MONSIEUR LE MAIRE

Emploi vie scolaire
Suite à l’intervention de Monsieur le Maire près de l’académie, ce poste est remis en place depuis le 15 novembre 2010, en service partagé avec l’école de Besneville à hauteur d’un mi-temps hebdomadaire pour chacun des deux directeurs, en accord avec Mme CARMONA, Directrice du groupe Henri Vally.

Recensement de la population
Par courrier du 9 décembre 2010, l’INSEE nous informe qu’au 1er janvier 2008, la population légale de notre commune est de 1.736 habitants.

Prévisions rentrée scolaire 2011
Il est prévu 65 élèves en section préélémentaire contre 51 en 2010 et 98 en section élémentaire contre 123 en 2010. Comme Mme l’Inspectrice s’y était engagée, il ne devrait pas y avoir de fermeture de classe à la rentrée.

Droits de préemption non utilisés
Sur les terrains du lotissement des Roquettes ZP 276, 266 et 272
Maison rue Edgar Quinet K 1031 – 1033
Terrain avenue de Normandie AB 154
Maison la Petite Rucqueville ZN 67 – 68 – 70 – 58
Maison lotissement « les Ecrehou » AD 87

Remerciements
a) de l‘association des chasseurs pour la subvention accordée en 2010

b) adressés par les élus aux services techniques de la commune pour la mise en place des illuminations et pour leur efficacité pour le déneigement des voies communales

- Monsieur Jacques Lechevalier nous informe de la sortie, courant mai 2011 des ouvrages ayant pour titre :
a. Tome 1 « Port—Bail le sourire du Cotentin »
b. Tome 2 « Terre et mer en Côte des Isles (sud) »

Les personnes qui le souhaitent peuvent retirer un bon de souscription en mairie.

- Voeux : Monsieur le Maire convie la population et les élus à la cérémonie des voeux qui se tiendra le vendredi 7 janvier à 18 heures à la salle polyvalente.


Prochain Conseil Municipal le :
 mardi 15 février 2011 à 20 h 30


Retour à la liste des comptes rendus